C’est une foule en colère qui a pris d’assaut les services du gouverneur de la région du Nord-Ouest Adolphe Lele L’Afrique ce Vendredi 12 novembre 2021, après la mort d’une fillette tuée par balle par un policier alors qu’elle rentrait de l’école.
Selon les informations recueillies auprès d’un confrère sur place, le policier avait pris en chasse un véhicule qui refusait d’obtempérer.
Dans cette course poursuite l’homme en tenue a fait usage de son arme et une balle a touché mortellement la jeune Tataw Brandy 7 ans.
La foule en furie a lors transporté le corps sans vie de la fillette dans les services du gouverneur de la région de Nord-Ouest.
Des heurts ont ensuite opposé les forces de défense et de sécurité a des manifestants qui ont érigé des barricades et incendié des véhicules et des pneus. Des affrontements qui auraient fait un mort parmi les manifestants.
Le climat reste tendu dans cette ville de Bamenda, épicentre du conflit entre séparatistes armés anglophones et forces de défense et de sécurité camerounaises.
Le conflit qui déchire les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun depuis 2016 a déjà fait plus de 3000 morts et des centaines de milliers de réfugiés et de déplacés internes.