4 personnes ont été tuées dans une attaque armée ce 24 novembre 2021 au lycée bilingue d’Ekondo Titi, localité située dans département du Ndian, région Sud-ouest au Cameroun. Il s’agit de l’enseignante Celestina Song, et les élèves Emmanuel Orume, Joyceline Ikem et Emmanuel Kum âgés respectivement de 12, 16, et 17 ans.
L’attaque qui survient au moment où les élèves étaient au rassemblement, fait également plusieurs blessés, selon Timothy Abola, le sous-préfet de l’arrondissement . Me Agbor Balla renseigne sur sa page Twitter que « des engins explosifs ont également été utilisés dans l’attaque par des hommes armés ». Jusqu’à l’heure, l’attaque n’a pas été revendiquée.
Le Conseil national de la jeunesse, antenne du département du Ndian, condamne l’attaque contre cet établissement scolaire public. Regrettant le drame, Il demande que « les auteurs soient traduits devant la justice ».
Cet assaut terroriste intervient trois semaines après celui de l’université de Buea (Sud-ouest), où une dizaine d’étudiants ont été blessés, le mercredi 10 novembre, suite à l’explosion d’une bombe dans un amphithéâtre.