La défaite devant les warriors du Zimbabwe reste sans incidence dans le classement du groupe B. Ayant effectué le déplacement de Yaoundé pour leur ultime match de groupe, les poulains de Kaba Diawara sont tombés devant le Zimbabwe.
Entrés dans la partie avec un peu trop d’assurance, les guinéens ont été surpris par une équipe Zimbabwéenne qui n’avait plus pour unique objectif dans cette compétition que de sauver l’honneur.
Le Zimbabwe a ouvert le score par Musona K. à la 26ème minute de jeu avant de doubler la mise par Mahachi K. à la 43ème.
Du retour des vestiaires, Naby Keita et ses camarades, blessés dans leur orgueil ont repris le contrôle de la rencontre. Les efforts des poulains de Kaba Diawara sont récompensés à la 49ème par le capitaine Naby Keita qui réduit le score à 1-2. Les guinéens emmenés par Naby Keita, Ilaix Moriba et Morlaye Sylla entré à la 63 ème minute de jeu, ont par la suite pilonné le camp Zimbabwéen sans plus trouver la faille.
Le coup de sifflet final de la partie va intervenir sur la victoire du Zimbabwe 2-1. La Guinée termine la phase de groupe avec 4 points et profite ainsi du match nul du Malawi face au Sénégal pour s’offrir une qualification directe en 1/8 ème de finale derrière le Sénégal leader du groupe.