5 joueurs et 2 membres du staff des étalons du Burkina faso ont été testé positifs au Covid-19.
Il s’agit du défenseur central Edmond Tapsoba, le jeune attaquant prometteur Dango Ouattara, le latéral Oula Abass Traoré, le milieu de terrain Saidou Simporé, et Soumaïla Ouattara. Mais aussi, le sélectionneur Kamou Malo et un autre membre de son staff, Alain Nana.
A la veille du match d’ouverture de la 33ème coupe d’Afrique des nations, Bertrand Traoré le capitaine des Etalons crie au scandale. « On ne peut pas apprendre à 24h du match que 5 de nos joueurs cadres sont testés positifs ».
Ces tests antigéniques ont été effectués vendredi entre 22h et 23h après le passage d’une première équipe médicale qui n’était pas reconnue par la CAF plutôt dans la matinée. Les médecins burkinabè déplorent que le protocole sanitaire des tests n’a pas été respecté. Ainsi, ils contestent la fiabilité des tests et l’indépendance des préleveurs.
Face à cette situation, le Burkina-Faso réclame que ses joueurs soient testés une nouvelle fois. « Il faut que la Confédération africaine de football prenne cela en main et que ces tests soient faits selon le règlement, parce que ce qui s’est passé hier, c’est très compliqué », réclame le capitaine de la sélection nationale du pays des hommes intègres.















