BREVES DE CAN:
Avec des gradins vides quand ce n’est pas le pays-hôte qui joue. Si pour l’ouverture lundi 9 janvier au stade d’Olembé des milliers de fans irréductibles des Lions indomptables ont accepté de se faire vacciner afin d’avoir accès au spectacle, l’engouement n’est pas le même dans tous les groupes.
La preuve, dans une ville de football comme Bafoussam le premier match de l’un des gros favoris du tournoi, le Sénégal, s’est joué presqu’à huis clos devant le Zimbabwé. La faute à cette obligation de se faire vacciner qui n’emballe pas les amoureux du ballon rond, qui se rabattent sur les « villages Can » privés, au détriment des fan-zones officiels et surtout des beaux stades de compétition..
UCB débordée en demandes en eau
Le fier sponsor national dans le segment des boissons, Union camerounaise des brasseries (UCB) croule sous la demande en eau potable. Lunidi 10 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena, le chef de pool UCB était épuisé, impuissant au point de devenir même arrogant : «C’est impossible ; je ne peux plus rien», grommelait-il, après avoir indiqué que l’on empêche ses équipes de circuler librement vers le stade.
L’unique camion qui a déchargé toute sa cargaison de palettes de petites bouteilles de «Madiba», la marque d’eau minérale de UCB, à l’entrée de la tribune présidentielle est apparue comme une… goutte d’eau dans un désert, par ce temps de forte chaleur dans la capitale. Les deux réfrigérateurs de la salle d presse ont été vidés de leur contenu avant même le début du premier match à Mfandena…