Concernant le protocole sanitaire au sein des Lions indomptables, Samuel Oum Gouet révèle : « On essaie de respecter le maximum de règles. On ne reçoit pas de visites, on ne peut pas voir nos familles. C’est cette discipline qui nous met à l’écart des cas de Covid-19».
Relativement au match d’ouverture contre les Etalons du Burkina-Faso « On savait qu’on évoluait dans un 4-3-3, c’était clair pour nous. Il faut aussi savoir que chaque match est différent et particulier. On a des adversaires qui viennent avec des formations différentes, donc forcément on aura des mouvements bien différents dans le jeu. Mais nous étions dans le 4-3-3 et on est resté dans ce système».
Il poursuit ses propos en rassurant que « le fait qu’on n’ait pas joué de matchs amicaux, je ne pense pas que ça ait eu un impact très particulier sur nous. Un match de football a ses réalités, on ne va pas entrer dans un match avec euphorie, il faut se préparer et il faut respecter l’adversaire surtout et jouer en fonction de l’adversaire qui est en face de nous. Le fait d’avoir encaissé, honnêtement, n’est lié au fait d’être crispé. C’est un scénario de football qui peut arriver normalement. On peut être mené, on peut mener et on peut se faire rattraper au score. Il y a beaucoup de scénarios possibles; ça fait partie du sport».
Propos recueillis par Achille Foumena
Podcast: Play in new window | Download