72 heures après l’effondrement d’un immeuble de 4 étages, qui s’est affaissé sur un autre bâtiment d’un étage au quartier Ndogbong, le bilan est désormais de 42 morts et 21 blessés dont certains dans un état grave.
Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes. Les blessés sont pris en charge dans divers établissements hospitaliers de la capitale économique camerounaise.
Ils ont reçu la visite des autorités qui ont effectué le déplacement sous la conduite du ministre de l’urbanisme et du développement urbain Célestine Ketcha Courtès qui leur a apporté du réconfort ainsi qu’à leurs familles dans cette épreuve.
Chaque heure qui passe diminue les chances de retrouver des survivants, alors que certaines familles étaient encore en contact avec leurs proches ensevelis sous les décombres ce Mardi.
Le président Paul Biya de retour d’un voyage à l’étranger a enfin réagi, pour réconforter les victimes, ordonner l’ouverture d’une enquête et prescrire des mesures pour que pareille catastrophe ne se reproduise plus.
En attendant les résultats de l’enquête, les autorités ont déterminé au cours de la réunion d’évaluation comme causes de l’accident, le non-respect des normes de construction. Le propriétaire de l’immeuble n’est pas détenteur d’un permis de bâtir, le plan d’occupation des sols n’a pas non plus été respecté.