C’est sous une forte escorte populaire que Samuel Eto’o Fils (SEF) a fait son entrée au siège de la Fédération camerounaise de Football située à Tsinga, un quartier de Yaoundé pour le dépôt de sa candidature au poste de président de l’instance faîtière du football camerounais.
Selon l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, des tractations sont en cours pour le dissuader de briguer la présidence de la FECAFOOT, le 11 décembre prochain.
« Je serai le prochain président de la fédération, malgré toutes les tricheries orchestrées. Nous sommes passés de 115 à 76 délégués. Nous rappelons aux délégués de prendre leur responsabilité pour enfin redorer le blason du football Camerounais », martèle pourtant Samuel Eto’o Fils après le dépôt de son dossier de candidature.
C’est ainsi que l’on apprend d’une source proche de l’équipe de campagne de Samuel Eto’o que, « Seidou Bombo Njoya, l’actuel président par interim de la fédération lui a proposé le poste de 1er Vice-président sur sa liste ». Une proposition catégoriquement rejetée par le quadruple ballon d’or africain.
L’équipe de campagne de SEF, qui précise qu’une rencontre secrète à l’initiative des soutiens de Seidou à la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA), s’est déroulée samedi 13 novembre dernier à Kinshasa en République démocratique du Congo. C’est au cours de cette réunion qu’il a été demandé à SEF de ne pas se présenter à l’élection du 11 décembre prochain.
Par ailleurs le meilleur buteur de l’histoire du Football Camerounais dénonce d’ores et déjà des fraudes massives et met en garde: « Ce n’est pas parce que nous avons accepté beaucoup de choses. Le camp d’en face sait de quoi nous sommes capables. S’il faille venir jusqu’ici et les déloger nous le ferons. Il suffit d’un mot d’ordre de Samuel pour que nous nous dirigions vers Tsinga » avertit-il.