Un calme précaire règne a Sangmélima dans la region du sud, 24 heures après les violences inter-communautaires qui ont éclaté entre autochtones et allogènes faisant un mort.
D’après des sources concordantes, les incidents seraient partis d’une affaire qui a mal tournée. L’un des associés aurait avoué avoir éliminé « mystiquement » son partenaire d’affaire local.
Pendant que le présumé coupable du « crime » était entre les mains de la gendarmerie, les amis du défunt ont exigé des autorités, qu’il sorte pour que ces derniers puissent se venger.
La situation a donc dégénérée et des personnes s’en sont prise aux boutiques et biens des commerçants originaires de la région de l’Ouest.
Selon nos confrères de Crtv Sud, le gouverneur de la région du Sud Félix Nguele Nguele, est descendu sur le terrain ce 24 mai, pour faire baisser la tension parmi les populations. « Nous avons assisté à quelques frictions entre communautés et pour l’instant, le bilan qui nous est parvenu parle d’un mort et c’est une affaire commerciale entre deux citoyens qui a mal tourné. L’un des partenaires de l’affaire a reçu des menaces et par la suite est décédé(…) Je suis ici pour rétablir la cohésion sociale entre communautés. Cette région est le creuset de l’unité nationale et il n’est pas bon qu’au lendemain de la fête l’unité, on enregistre ce type d’événement. Donc l’une des priorités est d’abord de rétablir la paix et l’autre, la sécurité nationale.











